« Banderille n°136 : Affabiulation… | Home | Estocade n°12 : Juppé, on achève bien les chevaux… »
Banderille n°137 : Sarkozy, the Player
Par Toréador | juin 15, 2007
Prêt à tout, mais prêt sur rien
Les jours passent et je sens déjà la déception poindre. On nous l’avait annoncé « compétent mais dangereux« . Au bout d’un mois, les médias sont toujours libres, la justice fonctionne et aucun 18 Brumaire n’est en vue. Bonne nouvelle.
En revanche, niveau compétence, cela laisse à désirer. La politique économique du nouveau gouvernement se réduit à une drôle de relance de type néo-keynésien - dont je doute de l’efficacité en économie ouverte – et on ne peut qu’être esbaudis par le niveau d’approximation dans les mesures annoncées. Ne nous avait-on pas averti que le candidat Sarkozy avait préparé ses 100 jours plusieurs mois à l’avance et que « les textes étaient prêts » ?
Deux épisodes ont dévoilé l’imposture : la toute première promesse mise en oeuvre, à savoir la déductibilité des emprunts, a été l’objet du premier cafouillage gouvernemental. A force de reculade(s) devant le tollé provoqué par ls propos (sensés) d’Eric Woerth, le gouvernement a fini par l’abandonner en rase campagne et promettre de l’appliquer à tout le monde, dans la limite de 750 euros/an. Sincèrement, qui va se coller un emprunt de 300 000 euros sur 20 ans juste pour économiser 15 000 euros ? Voilà un saupoudrage généralisé qui est fait pour plaire à tout le monde dans un climat électoral propice à toutes les démagogies. Et hop, vive l’effet d’aubaine !
Plus récemment encore, l’histoire de la TVA sociale, d’abord démentie, puis à moitié reconnue puis confirmée, traduit un certain flottement dans le pilotage budgétaro-économique du nouveau gouvernement. Voilà qu’ils nous ont promis le Pays de Cocagne, en remisant la dette au placard. Mais qui va payer ?
******************
Le casting : mais qui sera la nouvelle star ?
Mais le plus lamentable, c’est la formation du gouvernement. Plutôt que de privilégier la compétence, Nicolas Sarkozy a cherché à constituer une équipe de film. L’important, c’est l’affiche, avec des bankables, et tant pis pour le scénario : on mettra des effets spéciaux à 11 Md€. L’idée, c’était d’oser : oser Khouchner, même si les deux hommes nee sont d’accord sur rien; oser Besson le traître; oser Jouyet pour emmerder Hollande; oser Morin pour faire bisquer Bayrou; oser la beurette à la Justice. Il faut casser les codes.
Le casting se poursuit. Pour les secrétaires d’Etat, il faut que ça flashe. La dernière à la mode, c’est Ramda Yade, une (superbe) sénégalaise de 31 ans, pour être secrétaire d’Etat à la Francophonie. Voilà une fille qui est entrée un peu par hasard à l’UMP en 2006, d’après wikipedia, et qui un an plus tard pourrait être promue quasi-ministre. Et pourquoi d’après vous ? Parce qu’elle est femme, et noire. Et que ça fait bien sur la photo.
Le règne du politically correct est en train de ronger la Sarkozie. Ensemble tout est possible. Un metteur en scène hyperactif, sans scénario établi, voilà ce que nous avons élu. Des gros moyens, une super-production, une bande annonce et des stars. Du rêve et des paillettes. Panem et Circenses.
Tags: Budget, Economie, François-Fillon, Gouvernement-Fillon, Impôts, législatives, Nicolas-Sarkozy, TVASujets: Banderille, Toréador critique la Droite | 45 Comments »





Abonnez-vous à ce blog



juin 15th, 2007 at 6:50
Attendons de voir Fillon2 !
Avant de jeter le bébé avec l’eau du bain…
juin 15th, 2007 at 7:23
J’espère que vous vous trompez, mais le doute que vous évoquez m’a déjà effleuré. Le gouvernement ne serait qu’une vitrine, les choses sérieuses se passeraient ailleurs. Dans ce cas: où se prennent les décisions? Il faudrait peut-être prêter plus d’attention à l’équipe rapprochée du Président, celle qui travaille directement avec lui à l’Elysée.
juin 15th, 2007 at 9:05
« La politique économique du nouveau gouvernement se réduit à une drôle de relance de type néo-keynésien dont je doute de l’efficacité en économie ouverte »
D’accord avec toi, sauf sur la TVA sociale, (attendons de voir) pour le reste, c’est de la droite a la francaise. Mais qui t’a dit que Sarko était libéral ? Marianne ? En france la culture c’est l’etat tout puissant, c’est dans les genes de nos compatriotes at vitam eternam…
Cette phrase me rapelle ce que je t’ai dit hier par mail…
juin 15th, 2007 at 9:14
Toréador,
Je suis bien d’accord avec ce que tu dis ce matin, voilà ce que je disais sur les blog des B&B’s:
Dominique de MONTVALLON: Tant que la FRANCE aura des amis comme lui, elle n’aura aucun besoin d’ennemis à l’extérieur ! Comment Le Parisien après avoir soutenu Sarkozy de la manière la plus partisane, lui « pond » maintenant un sondage bidon !
Six Français sur dix sont opposés à la TVA « sociale » envisagée par le gouvernement, selon un sondage CSA à paraître vendredi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France. D’après cette enquête réalisée par téléphone les 13 et 14 juin auprès de 1001 personnes, 60% des sondés se disent opposés à la TVA sociale. La une TVA sociale qui entraînerait une hausse des prix et pénalisera les Français les plus modestes ».
A cette question toute personne sensées doit répondre JE SUIS CONTRE !
Le problème est que cette question est particulièrement orientée et complètement indigne de la presse et tout juste au niveau de la presse poubelle des tabloïdes du Royaume Uni. Ils sont 32% à être, au contraire, favorables à ce mécanisme répondant à la question «Êtes vous pour une TVA qui sera plus efficace pour financer la sécurité sociale et améliorera la compétitivité des entreprises françaises ». Le sujet divise profondément les électeurs de droite et de gauche. La proportion d’opposants à la TVA « sociale » atteint en effet 85% chez les sympathisants de gauche et chute à 31% chez ceux de droite, où les personnes favorables à cette nouvelle taxe sont majoritaires (61%).
Après le débat ouvert par les socialistes à la veille du second tour des législatives, le sondage CSA révèle que les Français ont répondu majoritairement oui à la question : « Êtes vous contre une TVA sociale qui entraînerait une hausse des prix et pénalisera les Français les plus modestes »… Hier, Nicolas Sarkozy a dû calmer le jeu. C’EST du pain béni pour les socialistes, qui en ont même fait leur slogan de fin de campagne : « Le 17 juin, votez contre la TVA à 24,6 %. » Alors que le parti est en proie à une guerre des chefs à fleurets à peine mouchetés, l’invitation dans le débat électoral du projet du gouvernement d’une TVA sociale – une TVA antidélocalisation, comme préfère la dénommer le Premier ministre, François Fillon – offre l’avantage de reconstituer une unité – de façade, tout au moins – des socialistes à quelques jours du second tour des législatives. Nicolas Sarkozy a compris le danger : hier soir, dans un communiqué, l’Elysée a tenu à rappeler que le chef de l’Etat « n’acceptera aucune augmentation de la TVA dans sa forme actuelle qui aurait pour effet de réduire le pouvoir d’achat des Français. Si vous avez encore des question à poser sur « Pourquoi la hausse de la TVA s’accompagnera nécessairement de hausse des salaires » Gilbert Sorbier se fera un plaisir de vous répondre !
juin 15th, 2007 at 9:40
@ Lionel : Oulà, si même la gauche me trouve trop critique envers la Droite, c’est que je me gauchise trop !
@ Gilbert : c’est ce que je viens d’écrire sur le blog de mon compère Seb
@ Seb libre à toi de me voir en Toréador de droite !
@ Jean-Paul. Effectivement, nous sommes en train d’assister à une embolie élyséenne
juin 15th, 2007 at 10:03
DSK et le test de Sarkozy :
« Le test va se faire sur le deuxième tour des législatives: ou bien la gauche fait un mauvais score et il s’apercevra qu’il peut tout faire, que tout est possible. Ou bien la gauche fait un relativement bon score, et Nicolas Sarkozy est obligé de tenir compte de l’opinion », a-t-il dit.
Un « relativement bon score », c’est, pour l’ex-ministre, à partir de « 120 députés ».
Quelle ambition ! Quel optimisme ! Quelle hypocrisie !
120 députés c’ est moins que l’ hypothèse la plus basse donnée aujourd’ hui par les sondages…
juin 15th, 2007 at 10:55
@ Tore je n’ai pas dit cela, je constate plusieurs phrases bien orientees. That’s it.
juin 15th, 2007 at 10:57
Bonjour à tous,
Chirac était hypnotisé par les idées de gauche et n’a pas osé réformer en profondeur le pays.
Sarkozy veut réformer en profondeur mais joue l’ouverture…Kouchner,Besson, Jouyet…parfait tout ça. Et puis la poursuite de l’ouverture avec les secrétaires d’Etat. Tiens Taubira pressentie, là je ne rigole plus du tout. Et puis ce matin, on entend dire que Sarko veut favoriser l’émergence d’un nouveau parti de gauche social démocrate avec Bockel, Bouthi etc…ET si finalement Sarkozy – toujours pour réformer – n’allait-il pas donner trop de gages à la gauche? Pour se lier les mains ensuite, à force de montrer qu’il dépasse son camp et avale les clivages. Alors, je dis danger, la droite va être tellement décomplexée qu’elle va pencher à gauche, comme d’habitude. Pauvre de nous! Alors d’accord avec Toreador, casting et paillettes. Sarko veut être malin, mais c’est toujours casse gueule de se croire plus fin que les autres.
juin 15th, 2007 at 11:11
Le grand retour de Domino
. Tu veux toujours pas m’écrire un CV pour ma page « les amis de Toréador » ?
juin 15th, 2007 at 11:13
j’y réfléchis…je suis un peu timide, vois tu!
juin 15th, 2007 at 11:16
Pour ce qui est de ce pauvre Bayrou pour qui j’ai encore voté dimanche dernier, je ne sais plus quoi penser Toréador !
Je ne suis pas sûr que Bayrou sache bien ce qu’il fait en ce moment, son « copain » Hervé Morin va se retrouver avec un vrai groupe parlementaire et lui ses yeux pour pleurer….
Pour le deuxième tour des législatives, le pire qui pourrait arriver à SARKOZY, serait d’avoir une chambre élue avec 49% de votants et donc une abstention maximum.
AUSSI, en tant que 1er secrétaire virtuel du PS, je vous demande de faire comme moi, et de rester chez vous pour le deuxième tour, que vous soyez socialiste , centriste, gauchiste ou frontiste: boycottez des élections qui sont une parodie, dans une démocratie qui n’est plus parlementaire !
Bizous à tous !
juin 15th, 2007 at 11:22
Bonjour Gibert,
Bayrou n’aurait-il pas commis le péché capital. Appeler implicitement à voter Royal au second tour de la présidentielle. La plupart des électeurs de droite s’abstiendront de voter pour lui dans le futur. Voila, à force de donner des coups de pied de l’ane, on se retrouve au milieu de nulle part. Et puis ses postures de dernier rempart face au despote Sarkozy, il y a de quoi rire.
juin 15th, 2007 at 11:24
Sinon pour retrouver une démocratie parlemantaire, il suffit de voter à gauche toute. Et hop, voila une belle démocratie…Un parlement qui débattrait…j’en passe et des meilleures. Bon , c’est pour sourire…
juin 15th, 2007 at 12:51
Mais pour débattre, il faut avoir quelquechose à dire ou à proposer. Alors, si tout va bien, rendez-vous dans cinq ans.
Gilbert, pendant toute la campagne vous avez vanté sur tous les blogs les mérites de Bayrou, de Borloo, donné des leçons de « socialisme moderne », tout ça pour voter Royal et maintenant, vous plaignant du résultat prévisible des législatives, vous abstenir.
Etes-vous bien sûr de n’ être pour rien dans ce que vous appelez une parodie d’ élection (propos que je vous laisse) ?
juin 15th, 2007 at 13:26
@ toréador, rassurez-vous vous ne vous gauchisez pas trop, mais je voulais simplement dire, nous en avons pris pour cinq ans, alors gardons quelques critiques pour plu tard nous risquons de manquer d’adjectif.
@ GILBERT, la TVA sociale vu par vous d’accord !
Mais celle de Fillon n’est pas du tout la même !
D’ailleurs, elle n’est pas « sociale » mais patronale !
juin 15th, 2007 at 15:13
@ Jean-Paul
« Où se prennent les décisions? »
Mais chez Sarkozy et lui tout seul bien sûr!
Fillon comme premier ministre, Devedjian comme secrétaire délégué de l’UMP, que des très proches pour verrouiller le pouvoir exécutif. Kouchner à l’extérieur, Morin à La Défense, des postes qui sont la propriété exclusive du Président (cf missions du Président dans la Vème République).
Est-ce que ton message serait une espèce de fin de l’état de grâce? Sans condamner tout ce que fait Sarkozy, il est temps d’ouvrir les yeux sur le sujet et sur la concentration des pouvoirs!
juin 15th, 2007 at 15:46
Toreador a ouvert un QG special reac gauchisant ?
juin 15th, 2007 at 15:49
Ce blog est ouvert à tous ! Venez à moi les petits blogueurs !
juin 15th, 2007 at 15:57
@Erick,
Je suis un conducteur automobile, ma direction est la gauche, mais quelque fois des courbes font que je suis obligé de suivre une route avec beaucoup de virages m’obligeant à changer de cap, et même quelques fois des obtacles innatendus m’obligeant à faire demi-tour.
Vous Erick, ne connaissez que la ligne droite, puisque vous conduisez un char d’assault!
Par exemple, si Borloo avait EXPLICITEMENT parlé de la TVA à 24,6 accompagné de baisses de charges AVANT les 1er Tour de la présidentielle: j’aurais voté pour lui, il ne l’a pas fait ! Je vous avoue que cela à été très dur de me forcer à voter Ségolène, je l’ai fait p j’avais l’intime conviction qu’elle n’avait aucune chance !
Maintenant pour les présidentielles il est quand m^me facile de comprendre que 400, 450, 5OO, 55O députés de majorité UMP, NE CHANGERONT RIEN puisque de toute façon toutes les lois seront votées.
Ne me dîtes pas qu’un homme sensé comme vous croit encore que cette assemblée a une utilité, alors que plus un organe de presse ne décrit plus des débats parlementaires qui n’ont d’ailleurs lieu que les jours ou la télé est présente.
juin 15th, 2007 at 16:11
@Domino,
Oui vous avez peut-être raison, je subodore surtout qu’il n’a pas imaginé que ses fidèles le quitteraient, de toutes façons je crois « qu’enivré par le succès » et pris dans la spirale des présidentielles il n’a pas assez consulté ses proches.
@Lionel,
Bien sur que la gauche pourra « solidariser » le plan Borloo.
Mais il n’en resta pas moins que dans ce plan l’augmentation des salaires est mécanique et proportionnel à la baisse des charges !
Heureusement encore pour notre vieux PS, que Borloo et Fillon ne soient pas des spécialistes du problème, sinon ils auraient pu «casser» la dialectique du PS contre « l’échange + de TVA / contre – de charges ».
juin 15th, 2007 at 17:08
@ Gilbert.
Tout à fait d’accord, il s’est laissé griser. Je crois aussi qu’il aime cette posture d’homme d’Etat qui résiste seul. Il pense être un jour élu comme l’homme du recours.
juin 15th, 2007 at 18:08
J’adore toutes ces analyses psychos sur le visage caches de tel ou tel homme ou femme politique, jugeons les sur ce qu’ils font pour la France voulez vous, idees, propositions sont le fond du debat.. Enfin j’espere.
juin 15th, 2007 at 19:45
Domino,
Sauf s’il est oubliè d’ici là, le facteur ne sonne deux fois que si la poste est puissante !
juin 15th, 2007 at 21:59
Curieux vos commentaires, notament sur la TVA sociale.
auriez vous la méoire courte ?
les trois partis ( Modem, PS et UMP ) ont parlé de cette TVA sociale AVANT le 22 avril.
Et cen sans commentaires effrayés particuliers, puisque tous étaient d’accord !
dans son programme, NS disait que la TVA sociale était à étudier en fonction de divers points, à savoir l’impact de cette TVA sur les prix ( réflexions sur un ajustement de cette TVA pour qu’il n’y ait pas augmentation de prix, par des modulations au sein même du calcul de celle ci) et l’abaissement du coût du travail.
toujours sans commentaires particuliers….
Et puis, subitement, parce qu’ils n’ont rien trouvé d’autre à critiquer (? ) « voilà t y pas » que nos symapthiques Modem et PS et tous les autres mauvais perdants de mai, ayant , à juste titre, pensé que les braves électeurs oublieraient leur projet à eux de TVA sociale, se sont mis à critiquer une mesure par eux défendue quelques mois auparavent !
» votez contre la TVA à 24,6% » qu’ils disent !
( taux jamais ennoncé, puisque les dits 5% , à l’étude, de part sociale seraient en fait 5% de 19, 60%, au cas où les études montreraient la viabilité du projet !!!
Et ça marche !
60% de français sont contre !
incroyable, mais vrai.
remarquez, que je n’ai pas envie de voir la TVA passer à 24,6% !
mais je pense que si 5% de celle ci sert au social, pourquoi pas !
et puis j’ai connu la TVA plus élevée et j’ai pu malgré tout manger et vivre ! N’exagérons rien , tout de même !
Alors oui, une majorité aux législatives, pour empêcher la contestation de mauvaise foi continuelle !
A ce propos, puisque j’imagine un max roulant pour le modem, ici, j’aimerai qu’on me donne une seule démarche constructive de son fondateur depuis quelques mois !
je dois être aveugle ou sourde, mais n’en ai ni vue, ni entendue !
juin 16th, 2007 at 7:30
j’ai trouvé ceci sur la TVA sociale!
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/24/56/81/note—co-la-TVA.pdf
juin 16th, 2007 at 10:04
pret à tout, démonstration avec une candidate UMP .
http://www.dailymotion.com/hdb_blog/video/x25s1u_12-reunion-a-gargeslesgonesses
juin 16th, 2007 at 10:28
@lionel, je ne vois pas le but de la vidéo sur Sylvie Noachovitch!!!
Ah les esprits chagrins…Qu’ils vont être long les 5 ans pour certains!
Merci tara d’avoir remis l’église au milieu du village!
Bon week end et allez voter quand même.
juin 16th, 2007 at 13:31
Et oui, p’tit suisse le problème c’est que ce genre de discours(la vidéo) ne vous fasse pas réagir!..
juin 16th, 2007 at 13:43
Il est vraiment très étonnant que l’homme qui se disait prêt pour la France n’a en réalité pas ficelé ses dossiers : pourquoi confier une « étude » sur la TVA sociale, si ce n’est pour tester l’opinion publique et pouvoir se défausser ensuite? Il est étrange de voir que M. Sarkozy, sur un projet aussi important, n’ait pas déjà tout préparé alors qu’il est en campagne depuis 2002…
juin 16th, 2007 at 13:52
Bah moi j’ai vu la partie I jusqu’aux 3/4 et n’ai rien vu de bien terrible : c’est limite sketch, mais elle est plutôt bonne. En revanche, elle s’envoie des fleurs…
juin 16th, 2007 at 21:48
Gallois: Airbus pourrait réduire la voilure en Europe si l’euro continue de monter
de vfeligonde
Publié dans Lesechos.fr
Date : 16/06/2007
juin 17th, 2007 at 8:51
Je pense que Sarko avait surtout ficelé sa stratégie pour se faire élire puis en débauchant ceux de l’opposition qui ont toujours été attirés par les paillettes (Kouchner!), ceux qui sont des cautions de moralité (Hirsch), ceux qui pouvaient faire du mal au PS (Besson), en « tuant » Bayrou en priant l’UMP en face de lui de se retirer alors qu’il gagnera de tte façon, en laissant Lassalle ds une mauvaise posture.
En ce qui concerne sa politique, elle a changé en fonction des sondages. La suite nous montrera ce qu’il est capable de faire.Le sait-il lui-même? Je pense que sa stratégie aura pour but de se faire réélire.
Autre point: la moyenne d’âge au Parlement sera plus élévée que jamais. Renouvellement?
Toréador, un verbe me rappelle une phrase de Le Pen à propos de je ne sais quoi: « Et le bon peuple français de s’esbaudir! ».
juin 17th, 2007 at 9:16
Tara a parfaitement raison. Si on regarde les déclarations des uns et des autres, la TVA sociale devrait faire consensus, au moins dans son principe ! Cette polémique est un concentré de malhonnêteté intellectuelle !
Je partage tout à fait le point de vue développé par Toréador dans son article, même si à mon avis, il mélange deux choses qui n’ont rien à voir.
Je ressens le même malaise à l’égard de la politique économique du gouvernement. Le paquet fiscal n’est qu’une tentative de relance de l’activité par le déficit comme on en a connu plein jusqu’ici et avec des résultats plus que douteux. Je commence de plus en plus à me demander si Sarko sait où il va et s’il a un projet économique !
En revanche pour le casting, ce n’est pas faux, mais bon … est-ce si important ? Tous les gouvernements ont pratiqué cela … De toute manière, les ministres ne sont-ils pas sous tutelle des conseillers élyséens ?
juin 17th, 2007 at 9:17
Mort de rire !
Les réacs continuent à applaudir tout en vrac chez Sarko, alors que la fracture sociale tourne a la faille de St Andreas
Les bobos continuent à brailler leurs idéologies datant au mieux des trente glorieuses, avec leur habituel mépris pour le monde du travail.
Toute idée devrait être neutre, mais l’homme l’anime avec ses flammes et ses démences… Ainsi naissent les idéologie, les doctrines et les farces sanglantes. Point d’intolérance ou de prosélitisme (OUI) qui ne révèle le fond bestial de l’enthousiasme. Cioran
juin 17th, 2007 at 10:57
Nous sommes dans la période législative ! et donc le maître mot est le timing ! depuis le 6 mai, le seul objectif est de remporter les élections; d’où les phénomènes que vous qualifiez, à bon droit, de bande annonce et casting. Votre déception qui pointe étonne ;le scenario existe et il devrait même classer le film dans la catégorie « action » mais pour cela, il faut recruter les acteurs et que personne ne boude le film. Pour le moment on est dans la promotion ! donc normal qu’il n’y ait que des mesures de relance de type néo keynésiennes, pour reprendre vos mots.
Un petit mot sur la déductibilité des emprunts : beaucoup de foyers ne règlent qu’un impôt modeste et un crédit d’impôt de 1500 euros par an pour un couple n’est pas une paille ! et il semble bien que cette mesure soit très favorablement accueillie.
juin 17th, 2007 at 12:18
Cher Lolik, un crédit de 750 euros et non 1500 car c’est 750 euros PAR FOYER FISCAL et non par personne. Deuxio, même si en absolu c’est beaucoup, croyez vous qu’en relatif, ça va les pousser à acheter ? Que nenni ! C’est juste un cadeau pour les gens qui ont DEJA acheté.
Cher Malakine, non Sarkozy a apporté quelque chose de très nouveau. Le « nouveau riche ». Avec Mitterrand, quand on était jeune énarque plein d’avenir, on était nommé conseiller à l’Elysée. Avec Sarko, quand on est jeune femme pas énarque mais sénégalaise, boum on n’hésite pas à parler de secrétariat d’Etat. Avec Mitterrand, on pratiquait l’ouverture au centre à hauteur de 2 personnes de la société civile. Avec Sarko, on pratique carrément la phagocytation de la gauche avec un grand n’importe quoi : tout est bon pourvu qu’ils acceptent. Ce type aurait été capable de nommer Taubira ministre de l’immigration et de l’identité nationale si ça lui chantait.
juin 17th, 2007 at 15:17
Toréador,
Oui, mais… non !
Taubira est trop sectaire… pourtant, du temps où elle passait sa vie sur les bancs de l’Assemblée Nachionale avec Bernard Tapie…
juin 17th, 2007 at 15:21
(parenthèse)
Toréador !!
Vous avez écrit : « Que nenni »
Ce sont les personnes de ma génération qui emploient cette expression !!!
Ahhhhh
Pourtant, je vous aurai bien vu en « Dominique Reynié » qui est bien plus jeune.
(fin de la parenthèse)
juin 18th, 2007 at 10:43
Je ressemble à quoi d’après vous, Mimi ?
juin 18th, 2007 at 18:34
Un homme qui a de l’humour ne peut être que beau quelque soit son âge !
juin 18th, 2007 at 18:58
je suis donc un homme ?
juin 18th, 2007 at 20:08
… »Votre dernier fou rire ?
. Un peu plus mince je dirais pas non, néanmoins. »…
J’en ai tous les jours. Hier, dans l’avion, en faisant le con… »…
… »La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler ?
Jésus. Le plus grand des pouvoirs, c’est celui qu’on acquiet sans conquérir. »…
… »La chanson que vous sifflez sous votre douche ?
“L’Envie” de Johnny. “Le Chanteur de Mexico” de Luis Mariano. “Le France” de Sardou. »…
… »Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ?
Il faut savoir s’accepter tel qu’on est
… »Et quand Dieu vous accueillera après votre mort, que voudriez-vous qu’il vous dise ?
Tu t’es comporté comme un vrai gouniaffier mais tu es pardonné. »…
Quelques extraits de vous avec des accords au …
Et puis, je vois mal une femme siffler sous sa douche « le France » de Sardou
Un jour, aussi, vous avez discuté du coût de l’avortement avec un égoïsme si…
Vos « coquetteries », par ailleurs, sont terriblement masculines.
Vous êtes un homme !
juin 18th, 2007 at 20:18
End Of File
juin 20th, 2007 at 17:54
[...] également défendu ici qu’il était très regrettable que le nouvel Empereur nommât des petits jeunes sortis du [...]
mars 18th, 2008 at 23:18
[...] sur les principes qui l’ont commencée : elle est finie. Aucun ministre de gauche. Aucun casting. Sarkozy a fait appel à des pros et récompensé les fidèles (au passage, mes prédictions n°10 [...]