• Les Archives Glorieuses de l’Arène

  • Publicité

    Proud member of Kiwis ! Abonnez-vous à ce blog
  • Bronca !

  • Combien de visiteurs uniques depuis le 1er janvier 2007 ?

  • Catégories

  • Amour, gloire et beauté

  • « | Home | »

    Les Sept Merveilles du Oueb : la Finale !

    Par Toréador | février 16, 2008

    Vous avez été 187 votants pour 232 votes, soit 1,2 votes/personne (contre 1,8 pour la précédente demi-finale).  

    Les 10 nominés sont :


     Frednetick, de l’écurie Kiwis (casque verte). Avec 81 voix, la gauche est en tête de ce palmarès !

    Second - H16. Un blog inclassable qui décrit un monde en décomposition. Touche à tout et brillant. 75 votes.

    Troisième - Koztoujours. La tête de file des gens de droite sur le web, catholique et cathodique, qui a l’avantage d’avoir des convictions chevillées au corps tout en étant très bien admis de “l’autre coté”. 66 votes.

    Quatrième – Le  Poliblog, sponsorisé par les Bazinoux et Bazinettes. Volontiers provocateur, le voici avec 53 voix juste derrière Koz. 

    Cinquième - Eolas-journal d’un avocat. Eolas, prince des juristes, décortique le Droit. Malheureusement il aime la censure mais il écrit et il pense remarquablement bien. Soyons donc fait-play. 49 votes.

    Sixième –  Le Bistrot de Nico (40 voix) s’accroche.

    Septième Commentaires et Vaticinations. Gauche ambivalente. Trés bien écrit, très bien pensé. 32 votes.

    Huitième ex-aequo :  Charle’s. Le plus littéraire des blogueurs. Des petits billets d’humeur finement et exquisement écrits, et un humour qui ne gâche rien. De Droite également. Les voyages de Friedrich. Fridrich est un … ours… en peluche. Rien à voir avec la politique, mais l’idée est excellente, quoiqu’en cinéphile averti, je crois reconnaître un épisode similaire avec un nain de jardin…28 votes chacun. 

    Dixième : Technologies du langage, avec 15 voix, souffle la politesse à Malakine (14 voix) et ferme la marche des nominés. 

    On notera qu’il s’agit d’un palmarès ouvert et éclectique. Trois blogs ne sont pas stricto sensu des blogs politiques. Sur les 7 restant, trois sont clairement à gauche, deux clairement à droite, deux se disent inclassables (quoique…). Il y a trois blogs issus de Lieu commun et un de Kiwis (wéééé).  

    Le Règlement de la Finale 

    1. Les 7 Merveilles du Oueb seront sélectionnées par un sondage à la durée de vie inconnue.

    2. Le sondage s’arrêtera lorsque 7 blogs seront clairement en avance sur les 3 autres ET lorsque pendant plusieurs jours nul vote ne sera intervenu de déterminant.

    3. En cas d’ex-aequo ou d’incertitude, un deuxième sondage négatif sera organisé pour départager… 

    4. Le Toréador, dans son habit de Lumière, éclairera le choix des sondés en rédigeant un portrait de chacun des dix finalistes. Par souci d’équité, chaque billet contiendra une partie « positive » et une partie « négative ».

    5. Les dix finalistes ont le droit de mobiliser leur réseau de la manière qui leur sied pour gagner. Lorsqu’ils publient un billet sur leur site faisant référence au concours avec fléchage, ceci vaut 10 voix supplémentaires (avantage non cumulable si l’exercice est renouvelé). Toute flatterie à l’égard du grand Toréador vaudra généreusement 1 point supplémentaire (cumulable à l’infini, évidemment, dans la limite de l’intelligence du Grande Torero).

    6. Les dix finalistes, lorsqu’ils publient un billet sur leur site, peuvent grapiller 10 points supplémentaires s’ils publient humblement une liste de leurs préférences parmi les 9 autres candidats. Pour que les points soient validés, il faut évidemment qu’il n’y ait pas d’appel à voter pour soi-même et que le Seigneur de l’Arène soit mis au courant.

    7. Toréador (moi, quoi) a toujours raison et peut donc modifier ce règlement comme bon lui semble, à l’image de Koz et sa Charte, ou d’Eolas et ses censures nombreuses et variées.  

     

     

    Tags: ,

    Sujets: Non classé | 9 Comments »

    9 réponses “Les Sept Merveilles du Oueb : la Finale !”

    1. 7 Merveilles du Oueb, la finale des finales... | FrednetickWorld Says:
      février 16th, 2008 at 15:28

      [...] en glaner 10 autres pour autant que le taulier, le délicieux, énigmatique et parfois si chiant Toréador , n’en modifie pas les [...]

    2. Les Sept Merveilles du Oueb (I) : Nicolas le Métronome | “Toreador, un oeil noir … dans l’arène politique !” Says:
      février 17th, 2008 at 16:11

      [...] Pour cette rubrique en 10 volets, je débute par le premier en ordre alphabétique : le bistrot de Nico, finaliste du concours des sept merveilles du Oueb.   [...]

    3. Les Sept Merveilles du Oueb (II) : The Elegant Mr.Charles | “Toreador, un oeil noir … dans l’arène politique !” Says:
      février 19th, 2008 at 2:34

      [...] de figurer parmi les 7 Merveilles du Oueb ? A vous d’en décider. Mais Charles a de toutes manières cette quiétude d’ermite qui [...]

    4. Les Sept Merveilles du Oueb (III) : Le distant & distingué Hugues du Commentaire de la Vaticination | “Toreador, un oeil noir … dans l’arène politique !” Says:
      février 20th, 2008 at 15:53

      [...] la route sinueuse du style de Comm-Vat. Ceci n’enlève rien à ses mérites. Après tout, une Merveille du Oueb doit-elle être forcément “popu” ? A vous d’en décider. De toutes manières, il [...]

    5. Les Sept Merveilles du Oueb (IV) : Eolas, “le meilleur d’entre nous” | “Toreador, un oeil noir … dans l’arène politique !” Says:
      février 23rd, 2008 at 10:52

      [...] de la Vaticination, se poursuit le portrait des 10 finalistes sélectionnés pour les “Sept Merveilles du Oueb“. [...]

    6. Chroniques d’un pingouin ordinaire » Blog Archive » Avec des six… Says:
      février 25th, 2008 at 14:23

      [...] Frednetick, parce qu’il se bat pour compter parmi les sept merveilles du concours organisé par le Toréador. [...]

    7. Les Sept Merveilles du Oueb (V) : Crazy Freddy le Kiwi | “Toreador, un oeil noir … dans l’arène politique !” Says:
      février 26th, 2008 at 23:36

      [...] l’humour est-elle une qualité essentielle pour une “Merveille du Oueb“. ? A vous de trancher [...]

    8. Les Sept Merveilles du Oueb (VII): H 16 le Décadent | “Toreador, un oeil noir … dans l’arène politique !” Says:
      mars 7th, 2008 at 1:19

      [...] polémique et du mot qui tue. Un spadassin. Et pendant que j’essaye de rester optimiste avec les 7 Merveilles du Oueb, lui convoque ses lecteurs au Grenelle de la [...]

    9. Les Sept Merveilles du Oueb (X) : Jean, le Cyber-Vaugelas de la blogosphère | “Toreador, un oeil noir … dans l’arène politique !” Says:
      mars 28th, 2008 at 14:13

      [...] linguiste peut-il être une Merveille du Oueb ? La technologie suffit-elle à créer la magie ? Ce qui se conçoit bien se blogue-t-il aisément [...]

    Commentaires