• Les Archives Glorieuses de l’Arène

  • Publicité

    Proud member of Kiwis ! Abonnez-vous à ce blog
  • Bronca !

  • Combien de visiteurs uniques depuis le 1er janvier 2007 ?

  • Catégories

  • Amour, gloire et beauté

  • « | Home | »

    Banderille n°388 : Les idées se cachent pour mourir (de rire)

    Par Toréador | avril 19, 2012

    La campagne se termine en grand n’importe quoi. J’en veux pour preuve deux actualités qui piquent aux yeux.

    La première, c’est cette salve d’attaques sur Mélenchon. Il a assisté à la remise de la légion d’honneur de Buisson à l’Elysée. Il a déjeuné avec Henri Guaino. Il a accueilli tel ministre de Libye. Ces insinuations sont à proprement parler scandaleuses car elles mettent entre parenthèses le fait qu’en République, on a encore le droit de déjeuner avec qui on veut, ou bien d’avoir des affinités en dehors d’un clan ou d’une secte. S’il s’agissait de déstabiliser le leader du Front de Gauche, c’est raté : je suis rassuré pour ma part lorsqu’une personne ne reste pas dans le case qu’on lui a politiquement attribuée et lorsqu’il est capable de voir dans l’adversaire démocratique un partenaire républicain.

    La seconde c’est cette volte-face d’Eva Joly. J’avais pointé ici pourquoi je trouvais qu’Eva Joly était une femme honnête. Hélas, le star-system l’a rattrapé. Elle a fini par succomber à la politique spectacle dans l’espoir de recouvrer quelques couleurs et de ne pas terminer dans les bas-fonds du tableau présidentiel. Son safari à Neuilly est à proprement parler pitoyable, et son discours où elle parle de « nègres, bougnoules et norvégiennes ménopausées » un indicateur alarmant du déclin de la démocratie.

    Et vous voudriez aller voter, vous ?

    Tags: , , , , , ,

    Sujets: Banderille, Toréador critique la Droite, Toréador critique la Gauche, Toréador critique littéraire et médiatique | 4 Comments »

    4 réponses “Banderille n°388 : Les idées se cachent pour mourir (de rire)”

    1. Lou ravi Says:
      avril 19th, 2012 at 22:22

      Bonjour,
      Les attaques contre M.Mélenchon sont la preuve qu'il commence à faire de l'ombre à quelqu'un (ça ne sort pas d'un seul coup par hasard) et qu'il fait maintenant partie des "grands" n'en déplaise à Mme Le Pen.

    2. Killcow Says:
      avril 20th, 2012 at 0:24

      D'accord avec Lou Ravi. Les attaques de caniveau contre des candidats "dangereux" sont malheureusement des classiques de fin de campagne.
      Quant à Eva Joly, oui, elle est allée trop loin dans son discours sur les youpins et toussa. Ce sera le point d'orgue d'une campagne complètement ratée.
      Par contre j'adore la dernière vidéo de Poutou parodiant The Artist !

    3. jardidi Says:
      avril 20th, 2012 at 10:15

      Oui, Mélenchon dérange…le parti socialiste. Cette alliance sera une guerre larvée et terrible entre une gauche jacobine, égalitaire et une autre girondine.

    4. Toréador Says:
      avril 21st, 2012 at 1:08

      Poutou a de super clips et il est très sympathique ! Bien plus en tous les cas que Mme Artaud, beaucoup trop agressive à mon goût. 

    Commentaires