• Les Archives Glorieuses de l’Arène

  • Publicité

    Proud member of Kiwis ! Abonnez-vous à ce blog
  • Bronca !

  • Combien de visiteurs uniques depuis le 1er janvier 2007 ?

  • Catégories

  • Amour, gloire et beauté

  • Les Amis de Toreador

     

    Ils commentent régulièrement sur Toreador et se présentent. Vous pouvez me faire parvenir votre descriptif à contact (at) toreador.fr :

     

    A comme …

     

    ANKOU
    Pas renseigné.

     

     

    C comme…

     

    CANARDO
    Pas renseigné.

     

    CHARLES
    Pas renseigné. Pour le joindre : http://www.charlesgancel.com/

     

    CHTIVELO
    De ch’nord, plutôt cyclotourisme que corrida. Vieux schnock de prof bientôt à la retraite
    De gauche plutôt proche de DSK : j’hésite toujours Ségolène Royal ou François Bayrou ????
    mais “allergique ” à la personnalité de Nicolas Sarkozy (Côté j’ai toujours raison c’est moi le plus beau le plus fort le plus …tout ). Pour l’instant décu par le niveau de la campagne
    Aucun des candidats ne me semble avoir la stature pour rassembler au 2eme tour
    Même au 1er tour je pense que beaucoup voteront “contre”. Prends toujours plaisir à lire les posts de Toréador et des intervenants acerbes mais non caricaturaux

     

     

    D comme…

     

    DIALOGISMOS
    Lecteur fidèle et toujours aussi agréablement surpris par tes thèmes et par tes analyses, dialogismos est avant tout un citoyen Européen convaincu que la démocratie (la vraie, pas ce simulacre médiacratique qui se joue aujourd’hui) est bien le moins mauvais des régimes. Dialogismos veut dire réflexion et cette réflexion je l’ai voulue interactive, publique, libre et collaborative. Grâce à des sites comme le tien, cette aspiration est possible. Et comme notre monde est de plus en plus chaotique, donc de plus en plus porteur de liberté individuelle (pour peu qu’on veuille bien en faire usage, faute de quoi “le meilleur des mondes” prendra sa place), je crois vraiment que chacun peut faire une différence, même si aucun ne peut la faire entièrement seul.

     

    Placer le citoyen au centre du débat en lieu et place des égos de ces malades qui nous gouvernent semble être un défi de nos temps, car entre démocratie et démagogie la frontière est fine.

     

    Les valeurs qui me sont chères sont souvent classées à gauche ou au centre en France et les postures qui m’irritent sont souvent caractéristiques de la droite française. Néanmoins, je ne suis pas systématiquement partisan de la gauche car:
    - je crois que l’alternance est une des conditions de bon fonctionnement d’une démocratie
    - il est bon de passer un peu de temps loin du pouvoir pour reprendre contact avec les réalités et construire un projet pour un pays
    - dans certains pays de l’Union Européenne, la gauche est force de conservatisme et de réaction plutôt que de progrès et de création

     

    Ainsi, ma boussole n’est pas calibrée sur les définitions traditionnelles du clivage gauche-droite, mais plutôt sur les valeurs auxquelles je tiens et sur mon analyse d’un payx donné à un moment donné de son histoire dans un contexte mondial que j’essaie d’appréhender à ma façon. Pour moi, le gouvernement est un mal nécessaire dont on pourrait se passer en investissant massivement dans le développement humain qui rendrait possible l’anarchie, c’est à dire l’absence d’institutions de pouvoir sans pour autant engendrer le chaos.
    Pour le joindre : http://blog.dialogismos.net/

     

    D3log
    avatar: D3log
    sexe: mâle
    âge: 38
    activité: profession libérale
    localisation: entre Toulouse et les Enfers
    passions: la politique, la littérature, le cinéma et d’autres trucs inavouables
    Positionnement politique: gauchiste invétéré mais qui arrive à discuter même avec des amis de droite par amour du débat stérile
    Caractère: facétieux à la limite de l’insupportable
    Le contacter : http://l-avocatdudiable.hautetfort.com/

     


    DOMINO

    Pas renseigné.

     

     

    E comme…

     

    El Ronchon

    El Ronchon aime bien tergiverser. Sera-t-il classé sous la lettre E, faisant la nique alphabétique à Frednetick ? Ou dégringolera-t-il dans les R, râlant déjà à l’idée d’être le vassal d’un roi Bourdieusien. Qu’importe ! El Ronchon déteste les cases. Mais il adore mettre les autres en boite. Il trouve que le monde revêt une triste réalité quand il se met en scène à la télé. Il s’étonne de voir tant de blogueurs déballer leur vie sur Internet, quand d’autres – plus téméraires – y font tourner leurs neurones. El Ronchon aime bien comment Toréador manie l’épée de la raison. Il faut bien avouer que cette volonté d’en découdre, le tempérament de feu, cet entendement réformé, tous ces éléments pousseraient El Ronchon à proposer un jumelage de site, plus conséquent qu’un vulgaire échange de liens. Alors, question subsidiaire, Toréador aime-t-il Bobby Lapointe ? Car « son coeur pleure mais sa bouche rit ».

    Son blog : http://www.soules.fr/

    F comme…

     

    FREDNETICK
    Je suis encore jeune mais plus assez pour me bercer de promesses en l’air, de salaires de misère et d’émission du samedi matin (la ruine le samedi matin la télé). Livrophage mais dangereux procrastinateur je remets toujours la fin du livre à plus tard, un horizon qu’il m’arrive parfois de dépasser, mais c’est rare.
    Le coeur à gauche, la raison aussi, je crois qu’il nous faut nous faire à l’idée qu’un jour nos armes défendront nos biens pour avoir ignoré que nos économies devraient concourir au bien de tous au lieu de gaver une élite. Si le meurtre était autorisé, par pur convenance, je mettrai probablement une balle dans la tête de pas mal d’hommes politiques bien que j’eusse préféré que la justice de mon pays s’en charge (de la condamnation pas de l’exécution). C’est dur mais c’est le boulot des justiciers, personne ne tient rigueur à Batman de balancer les méchants depuis les toits des immeubles. Je partage d’ailleurs avec lui le goût du noir et pas celui des collants proches du corps.
    J’aime les fleurs, les petits papillons et les bisounours, les chuassures de basket, les rollers flambants neufs, et je m’apprête à devenir un dangereux homme politique local, histoire de voir si vraiment le pouvoir corrompt le coeur des hommes. Ce dont je doute. Pour citer le philosophe Charleton Heston, « ce n’est pas le pouvoir qui tue les hommes, c’est les hommes qui tuent… » enfin quelquechose comme ça.
    Mes livres préférés: l’art de la guerre, scketchs from new orleans de faulkner , l’attrape coeur (ce qui ne veux pas dire que je vais tuer John Lennon) de salinger et tous les albums de calvin et Hobbes.
    Ce que je voudrais que dieu me dise en arrivant au paradis: Je t’ai couru apres mon con. Ce à quoi je répondrai probablement: tu peux toujours courir, et je me barre avec un ticket pour un tour supplémentaire.
    Mon site préféré: Bravepatrie.com, le site des vrais patriotes, pas comme toréador, dangereux activiste centriste. Pour le joindre : http://www.frednetick.fr

     

     

    J comme …

     

    JOCRISSE
    Pas renseigné

     

     

    K comme…

    KILLCOW

    Killcow, alias Adrien, 18 ans, étudiant en deuxième année à l’IEP d’Aix. Je vis entre Montpellier et Aix. J’ai tenu un blog pendant plus ou moins deux ans. J’ai milité au Mouvement des Jeunes Socialistes pendant deux ans également, mais ne compte pas reprendre ma carte en 2009. J’ai été de gauche, je ne sais pas si je le suis encore. Peut-être social-démocrate. J’ai tenté d’influer sur le cours des choses avant d’avoir le droit de vote, et je suis déjà blasé à peine majeur. J’attends d’être séduit par un projet de société dans lequel je me reconnaisse.
    (allez : va me synthétiser ça !)

    Signes particuliers : Je suis bon en langues (espagnol, anglais, quelques bases en russe). J’aime la propagande politique, surtout soviétique, pour faire de l’analyse d’image.

     

    L comme …

     

    LANCELOT
    Pour la présentation : Luc Mandret, 23ans, d’origine nantais, habitant à Paris 18, pas d’enfant, militant PS et MJS depuis 2000 sans soutenir Ségolène Royal, également engagé dans plusieurs assocs. Pour plus d’infos, lire mon blog !
    http://777socrate.blogspot.com/

     

    LE CHAFOUIN
    Jeune journaliste de 24 ans (donnée susceptible d’évoluer dans le temps), je suis encore relativement candide dans la vie mais déjà assez blasé en ce qui concerne la politique. D’où une certaine propension au chafouinage, c’est-à-dire cette capacité à critiquer envers et contre tout, y compris sa propre famille de pensée. Quelle est-elle, d’ailleurs? Mystère. Si la gaullisme social voulait encore dire quelque chose, peut-être le chafouin se rangerait-il dans ce tiroir de la vie politique. Mais ce dernier ne semble que peu goûter au système des partis, qui selon lui, sclérose la pensée et empêche la politique d’atteindre son but premier : servir l’intérêt général. Pour le reste, au cas où cela intéresserait quelqu’un, je suis assez fana d’histoire, de zic (tendance rock-indé), et j’aime assez voir les cerisiers en fleurs.

     

    Aucune chance cependant de voir aborder ce genre de considérations sur mon modeste blog (www.penseespolitiques.over-blog.com), qui se concentre essentiellement sur la chose publique, et dérivant parfois jusqu’aux questions de société. D’où le titre que la blogosphère tout entière m’envie : pensées d’outre-politique.

     

    LEON
    Militant PS qui ne s’en cache pas !
    PS de Toreador : et qui est fan de le Placide !

     

    LECTEUR d’ARRIERE PLAN
    Je suis un jeune ingénieur d’origine parisienne qui a fui le carcan parisien pour les joies de la province. Je suis de conscience assez indépendante et je pense surtout que personne ne peut avoir pleinement raison sur le sujet qu’il aborde (et ce d’autant plus vrai qu’il touche une population). C’est donc souvent par “défaut” ou “pragmatisme” que je fais des choix politiques et non pour acclamer une “vision” qui n’est malheureusement jamais “a long terme”.
    Continuez a faire de bons posts et enrichissez un “débat participatif” qui n’est pauvre que lorsqu’il est exploité par une conscience “trop” politique.

     

    LINK-O
    Du Nord–Pas-De-Calais, car il en faut, cet individu est gravement dépendant à l’Internet. Et s’il lui suffirait d’un seul dose par jour, ça se saurait ! Sans doute qu’il veut allier l’utile à l’agréable, puisque qu’il s’imagine un jour travailler en tant que webmaster sur des projets on-line passionnant… Mais là, faut pas rêver ! Daté de 29 ans, il est encore assez jeune pour croire qu’ « ensemble, tout est possible ». Présentement dans sa seconde année d’adhérence à l’UMP, il est pourtant « gothique ». Pas besoin de vous dire, qu’il n’est pas exactement dans la mouvance Boutin… Tout du moins il est loin de ne porter que des vêtements sombre, et ne danse pas (encore) autour de pentacles ! Mais il s’agit belle & bien d’une sensibilité artistique. Ce qui le passionne dans la politique ? Les stratégies, les tactiques, bref tout se machiavélisme, ce qu’une femme ou homme peut mettre en oeuvre comme ingéniosité. A en devenir parano, voir dans tous mots médiatisés une orientation, si ce n’est un sens politique… On peut bien entendu le trouver sur son blog: http://blog.linko.fr ; Où, vous serez un unique visiteur unique apte à constater son manque d’objectivité total. Parmi un contenu disparate, il vous attendra de pied ferme, de main de velours. Mais ça, cela reste à écrire ! Merci à Toréador !

     

    LOU RAVI
    Premier à avoir posté sur ce blog. Je suis un citoyen de base sans compétence particulière en économie ou en politique. Dans ma réflexion je me sens plutôt tendance gauchiste utopiste irresponsable, c’est pourquoi je suis friand d’idées originales comme en propose parfois Toréador, même si je ne les partage pas. J’ai horreur des généralisations, que ce soit à propos des blondes, des fonctionnaires, des Belges ou des patrons. Je regarde peu la télé, beaucoup plus mon ordinateur.

     

    J’ai assisté à plusieurs corridas, je ne parviens pas à dire si j’aime ou si je n’aime pas. Je suis tellement réfléchi que je ne vois jamais tout blanc ou tout noir. Mais je ne voterai pas Bayrou pour autant, du moins pas au premier tour…

     

     


    M comme…

     

    MALAKINE
    Pas renseigné. Pour le joindre : http://horizons.typepad.fr/about.html

     

    MULETA
    Pas renseigné

     

     

    N comme…
    NICO
    Bonjour à tous,
    Plutôt qu’un grand discours pour tenter de vous expliquer qui est le Taulier du bistrot politique, je préfère vous renvoyer vers la très bonne vidéo de Buzz-Blog :
    http://nicopolitique.blogspirit.com/about.html

     

    PS : très bonne initiative Toréador, j’envisage sérieusement de la pomper pour le bistrot !!!

     

    O comme…

    OZENFANT

    Retraité depuis le 1er Janvier 2007, gérant de 3 sarl et une S.A. (mécanique générale et restauration), chef de cuisine pendant ces 25 dernières années. Quatre enfants marié deux fois dont une fois avec une Antillaise, oncle Guadeloupéen, gendre Arabe.

    Socialiste déplorant que le PS ne le soit plus, je constate que les systèmes socio-économiques du Nord peuvent être à la fois plus sociaux et plus efficaces par le remplacement des charges, spécialement sur les bas salaires.
    J’ai en horreur tous les faux sentiments, le politiquement correct, la pensée unique (Ségozy), lynchage médiatique sans vérification des informations, la mise sous tutelle de l’information, le racisme dans les actes (refus d’embauche), les « droits de l’hommistes » qui approuvent les pratiques religieuses misogynes sans sourciller etc. etc.
    Mes lectures sont inavouables et proches de celles de Mimi.

    Mes héros sont Carl Lewis, Michaël Schumacher, Desproges, Coluche. Mon hobby l’œnologie. Mes défauts la fainéantise et l’exigence.

    P comme…

    PABRANTES
    Je suis un homme de 38 ans avec 3 enfants et une femme adorable.
    Pour le moment dans le Vaucluse nord mais je reviens sur Paris bientôt.
    J’ai été salarié, puis dirigeant de SARL, de SA et à nouveau salarié (Enfin presque).
    Je me bats pour que les charges sur les salaires (75% entre le brut budgété et le net net avant impôts) diminuent.
    ET je suis UMP.
    Son blog : http://motio.aliceblogs.fr/

     

    POTAGE PEKINOIS
    Pas renseigné.

     

    PIER21
    Pas renseigné

     

    P’TIT SUISSE
    P’tit pour la taille comme l’autre, suisse parce que j’y suis né, que j’y ai vécu suffisament pour revendiquer ce surnom, que mon père l’est. 35 ans, marié depuis juin dernier. Des enfants dans un futur proche si possible! Comédien pendant 15 ans, j’ai tout envoyé balader. Je pensais être de gauche à cause de mon métier parce que c’est mal vu d’être autre chose. Mais je me suis rendu compte, il y a dix ans que j’étais de droite…
    Pour lui rendre visite : http://lalorgnettedeseb.canalblog.com/

     

     

    R comme…

     

    ROI BOURDIEUSIEN
    Pas renseigné. Pour le joindre : http://pensees-rebelles.blogspirit.com

     

     

    T comme…

     

    THE VERT

    Thé Vert alias Blanc Cassis, Nitarom ou JPM. 60 balais depuis quelques mois, je réside en Belgique depuis 7 ans pour des raisons sentimentales et non financières.
    Ex UMP que je viens de quitter, je ne voulais ni de Sego, ni de Sarko.
    Je suis libéral, mondialiste et social au sens de la défense de la veuve et de l’orphelin.
    Je suis allergique à l’état centralisateur interventionniste et irresponsable ; à la pensée unique et suis fort sceptique devant l’irrationnel généré par le soit-disant réchauffement de la planète.
    Je ne supporte plus la toute puissance de notre « Elite » qui a bloqué l’ascenseur républicain depuis plus de trente ans, qui refuse la mixité des talents ou des intelligences.
    Je souhaite une plus grande décentralisation, la suppression des départements au profit d’une dizaine de régions de taille européenne.
    j’ai été élu local pendant 18 ans et j’ai pu découvrir l’inertie due à l’empilement des structures territoriales, à la complexité du droit local, aux petites et grandes magouilles et au centralisme parisien des grands partis.
    Encore du jus malgré une retraite récente et prêt à m’investir.
    Bien à vous et merci pour vos billets que je lis avec grand plaisir.

     

    V comme …
    VIDEO MELIORA

    homme, j’ai 43 ans, célibataire, 3 enfants que j’élève chez moi dans une grande ville de province. Ai une carte PS et une carte UDF dans mon portefeuille et suis assis dessus …